LA GAMME LE BOUQUET

Vins et traditions de Bordeaux

Retrouvez la selection de vins Le Bouquet.

Robe soutenue, jeune. Nez terroité, boisé fumé, évoquant le sous-bois frais, les épices, les fruits à noyau. Un médoc
structuré, doté de tanins souples et présents. Le fruit coulisse au sein d'une matière tendre. De la force bien définie.

Doté d’une robe rubis d’une bonne intensité. Le nez est franc et engageant, il développe des notes de fruits rouges et noirs (framboise, fraise, chair de cerise et mûre). À l’aération, on a quelques notes d’épices, de réglisse mais surtout des notes d’élevage (toastées, grillées et de torréfaction).
En bouche, si l’attaque est relativement souple et charnue et si elle restitue les fruits, l’évolution est plus puissante et étoffée. La matière est là et soutenue par la fraîcheur. L’ensemble est juvénile avec une finale nettement plus ferme et des tanins marqués; elle reprend des notes de fève de cacao, des notes de torréfaction et des touches toastées.

Robe rubis soutenu.
Nez plaisant sur des fruits à noyau (cerise), fruits noirs, note toastée.
Bouche souple, ample, tanins fondus, le bois et la cerise dominent. C’est un vin velouté, et riche d’arômes.
Sa structure est ample et ses tanins parfaitement fondus. Afin d’atteindre cette qualité, peu de bouteilles ont été produites pour ce millésime.

Jolie robe soutenue, reflets violacés. Fruits noirs, boisé toasté bien présent. Bouche ample portée par des tanins élégants, pour l'instant dominé par un bois brut. Une attente de 4-6 ans lui sera bénéfique.

Commentaire extrait du guide Gilbert & Gaillard, édition 2014 ; aujourd’hui ce millésime offre harmonie et finesse.

Robe rouge grenat, brillante, attaque souple aux notes de fruits rouges murs (cassis), légèrement boisé ce qui lui apporte une sucrosité charmeuse.
Un vin élégant qui peut se déguster dans ses jeunes années , mais qui saura vieillier en cave dans de bonnes conditions.
Parfait accord avec une  viande blanche (dinde farcie, poulet rôti) ou une belle entrecôte à la Bordelaise.

Coup de cœur par le Guide des Vins Dussert Gerber :

2011 au nez marqué  par la griotte mûre et une touche épicée spécifique, mêlant structure et ampleur, est un bien joli vin, qui commence à s’apprécier parfaitement aujourd’hui.

Robe grenat évolué, reflets pourpres. Nez épanoui sur de jolis fruits rouges et noirs confiturés. Bouche souple, ronde,fraiche, fruitée. Les tannins sont mûrs. L’ensemble est équilibré.

" Savoureux 2012 un vin bien corsé, où dominent des notes de cuir et de cassis mûrs, aux tanins fondus mais bien riches, alliant couleur et matière, d’une jolie finale épicée, de très bonne évolution ".

Le Bordeaux Clairet, héritier du french Claret, premier vin produit dans le bordelais, perpétue la tradition des vins rouges légers du 18e siècle. Les arômes intenses de fruits rouges se distinguent par un soupçon de tanin qui rend le Clairet plus structuré et vineux, plus charnu et corsé que le rosé. Il est disponible en carton de 6 bouteilles.
Le Clairet de La Freynelle est issu d’un cépage unique : Le Cabernet Sauvignon.
Vinifié au départ comme un vin rouge, le Clairet de la Freynelle est riche en aromes fruités. C’est un vin frais et élegant, qui s’apprécie tant à l’apéritif,

Le Rosé de La Freynelle est issu d’un cépage unique : Le Cabernet Sauvignon.

Vinifié comme un vin blanc, le Rosé de la Freynelle a des aromes fruités. C’est un vin frais et élegant, qui s’apprécie à l’apéritif.
Lors de la vinification, le raisin est récolté "au top" de la maturité. Il est éraflé et foulé, puis passe directement à l'étape du pressurage.
Les jus sélectionnés sont alors vinifiés comme des vins blancs avec un débourbage et une maîtrise des températures basses, pour conserver tous les arômes.

Le Bordeaux Rouge est sans aucun doute l’incontournable du Château La Freynelle.
Son terroir s’étend sur environ 60% du vignoble.
Ce vin se caractérise par une palette aromatique variée privilégiant l’expression du fruit avec des arômes frais et délicats nés de l’assemblage du Merlot et du Cabernet Sauvignon.

Disponible en carton de 6 bouteilles pour les 75Cl et en carton de 12 demi-bouteilles pour les 37.5Cl.

Le Blanc du Château La Freynelle : "Des blancs que l’on aime...”

Issu des cépages Sauvignon Blanc et Muscadelle, le Blanc de La Freynelle est vinifié avec une macération pelliculaire, suivi d'un pressurage pneumatique doux et lent. Les fermentations s'effectuent en cuves inox thermo régulées à basse températures, afin de conserver tous les arômes. L'élevage sur lies fines est l'étape qui précède la mise en bouteille.

Le Château d’Arcole 2013 AOC Saint Emilion Grand Cru, certifié Bio par Ecocert.

Vin à la robe pourpre, soutenue et profonde. Le nez se caractérise par des arômes très intenses de fruits rouges (cassis, mûre), avec des notes toastées et grillées. La bouche est suave, ample, charmeuse. Fin et élégant, il s’apprécie jeune sur le fruit mais sa structure charpentée permet de le laisser vieillir environ 8 années en cave.